Visuel_JusticeProBono_Youtube
Marie-Anne DAYÉ

Marie-Anne DAYÉ

Conceptrice - Rédactrice

Ce qu’il faut savoir avant de contacter Justice Pro Bono

Vous avez besoin d’une information juridique ? Vous vivez une situation problématique au travail ? Vos droits ne sont pas respectés ? Lisez ce qui suit !  

Justice Pro Bono est un organisme québécois créé en 2008 qui favorise l’accès à la justice aux personnes qui n’ont pas les ressources nécessaires pour obtenir des services juridiques.

Dans le cadre du Programme de soutien aux travailleurs étrangers temporaires, Justice Pro Bono mène un projet qui est financé par le gouvernement du Canada afin de répondre aux besoins des travailleurs étrangers temporaires ayant un permis de travail fermé en leur fournissant gratuitement de l’information juridique ainsi que du soutien.

Depuis le mois de mars 2023, Justice Pro Bono a une ligne téléphonique (+1 866 999-4881) et une ligne WhatsApp (+ 1 438 337-6002) pour répondre aux questionnements des travailleurs. Voici ce qu’il faut savoir avant de contacter Justice Pro Bono :

– Ces lignes sont réservées aux travailleurs étrangers temporaires ayant un permis de travail fermé. Si vous avez un autre statut, veuillez remplir ce formulaire sur le site de Justice Pro Bono.

– Le meilleur moyen de contacter l’équipe de Justice Pro Bono est de lui laisser un message détaillé sur WhatsApp (nom complet, nationalité, entreprise pour laquelle vous travaillez, situation que vous vivez, etc.) en incluant les documents suivants:

– Si vous faites un appel sur la ligne téléphonique, laissez un message détaillé dans la boîte vocale. Autrement, votre appel ne sera pas retourné.

Justice Pro Bono reçoit un nombre élevé d’appels et de messages et fait de son mieux pour répondre à toutes les demandes.

Le projet a été financé par le gouvernement du Canada.

Partagez l'article :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Imprimez

Articles récents