Image de Alejandra Salas

Alejandra Salas

InfoTET accompagne la célébration du Nouvel An pour les TET à Sainte-Anne-de-Beaupré

Le samedi 10 janvier 2026, l’équipe d’InfoTET Québec a participé à la célébration du Nouvel An organisée pour les travailleurs étrangers temporaires (TET) par Services de Main-d’œuvre L’Appui, à Sainte-Anne-de-Beaupré, QC.

L’activité a réuni une trentaine de travailleurs provenant de divers pays, dont Guatemala, Mexique, Cameroun, Congo et Colombie. Cette diversité culturelle a permis des échanges enrichissants et des rencontres significatives, offrant l’occasion de mieux comprendre la réalité et les défis propres à chaque région.

La soirée a débuté par un mot de bienvenue, suivi d’un moment convivial autour de collations et boissons, permettant aux participants de socialiser et de se détendre. Ensuite, la soirée s’est poursuivie avec des jeux récréatifs tels que le bowling, le billard, le basketball et le baby-foot, créant une ambiance chaleureuse, amusante et familiale, idéale pour briser la glace, créer des liens et rencontrer de nouvelles personnes de la région.

Grâce à la générosité des partenaires de l’événement, des cadeaux ont été offerts aux familles, apportant de la joie aux adultes comme aux enfants présents. La participation de Rémi Dussault et Patrick Reduron, de Services de Main-d’œuvre L’Appui, a été essentielle au succès de l’organisation et du déroulement de la soirée.

De plus, notre coordinateur régional, Jonathan Buitrago, a profité de l’occasion pour présenter le programme InfoTET Québec aux TET et remettre la nouvelle édition du guide d’information destiné aux TET. Ce moment d’interaction directe a permis de répondre aux questions, écouter les expériences et mieux comprendre les besoins des travailleurs étrangers temporaires, renforçant ainsi notre mission de les accompagner et de leur fournir des outils utiles pour leur parcours au Québec.

Chez InfoTET d’Immigrant Québec, nous croyons que des événements comme celui-ci sont essentiels pour renforcer l’inclusion, responsabiliser les TET et promouvoir leur bien-être global dans la province. Nous continuerons à soutenir des initiatives favorisant l’information, la formation et l’intégration effective de ceux qui contribuent au développement du Québec.

Partagez l'article :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Imprimez

Articles récents