Programme des TET – La fin de la suspension temporaire des exigences minimales pour l’affichage dans l’agriculture primaire.

L’objectif de cette communication est de vous rappeler qu’à compter du 1er janvier 2026, le gouvernement du Canada rétablira l’obligation pour les employeurs de soumettre des preuves d’affichage lors du dépôt d’une demande d’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) pour embaucher des travailleurs étrangers temporaires dans des postes de l’agriculture primaire dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (Programme des TET).

Jusqu’au 31 décembre 2025 inclusivement, les employeurs qui soumettent une demande d’EIMT dans des postes de l’agriculture primaire ne sont pas tenus de soumettre de preuves d’affichage avec leur demande.

À compter du 1er janvier 2026, les employeurs devront démontrer qu’ils répondent à toutes les exigences en matière d’affichage, y compris soumettre des preuves de leurs efforts pour recruter des Canadiens ou des résidents permanents, notamment parmi les personnes issues de au moins de 2 groupes sous-représentés sur le marché du travail, tels que :

  • les jeunes vulnérables,
  • les peuples autochtones,
  • les nouveaux arrivants au Canada,
  • les personnes en situation d’handicap, et
  • les demandeurs d’asile ayant un permis de travail valide.

Les exigences en matière de recrutement et d’affichage sont différentes selon les volets du programme. Les employeurs doivent conserver les preuves d’affichage pendant au moins 6 ans.

Nous vous encourageons à diffuser cette communication dans vos réseaux respectifs, ainsi qu’auprès de vos collègues ou de vos partenaires qui pourraient avoir besoin de cette information. Si vous avez des questions au sujet du Programme des TET, veuillez consulter  Canada.ca ou communiquer avec le Centre de services aux employeurs.

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires

Emploi et Développement social Canada (EDSC)

Partagez l'article :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Imprimez

Articles récents