Programme des TET – Mise à jour sur les taux de chômage par RMR

Ce communiqué a pour objectif de vous informer de la mise à jour des données sur le taux de chômage par région métropolitaine de recensement (RMR).

Les données sur le taux de chômage par RMR (non désaisonnalisées) sont utilisées dans le cadre d’une mesure mise en place en septembre 2024 pour le traitement des demandes d’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) du Programme des travailleurs étrangers temporaires (Programme des TET).

Depuis le 26 septembre 2024 et jusqu’à nouvel ordre, les demandes d’EIMT ne sont pas traitées si toutes les conditions suivantes sont réunies :

 

Afin d’assurer l’application continue de cette mesure de refus de traitement fondée sur les taux de chômage régionaux, le tableau des données sur le taux de chômage par RMR a été mis à jour le 9 octobre 2026 sur le site Web du Programme des TET.

La mise à jour de ce tableau se fait automatiquement à tous les trimestres, conformément aux dates de publication de Statistique Canada. Les prochaines mises à jour auront lieu en janvier, avril et juillet.

À titre de rappel, certains postes à bas salaire sont exemptés de cette mesure de refus de traitement. Consultez le site Web du Programme des TET à la section Refus de traiter une demande d’évaluation de l’impact sur le marché du travail pour en savoir plus.

Si vous avez des questions au sujet du Programme des TET, veuillez consulter le site Canada.ca ou communiquer avec le Centre de services aux employeurs.

Nous vous encourageons à diffuser cette communication dans vos réseaux respectifs, ainsi qu’auprès de vos collègues ou de vos partenaires qui pourraient avoir besoin de cette information.

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires

Emploi et Développement social Canada

Partagez l'article :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Imprimez

Articles récents

Communications gouvernementales

Mesures pour appuyer les régions rurales dans le cadre du Programme des TET – Mise à jour du 27 juillet 2026

Ce communiqué fournit une mise à jour concernant les mesures annoncées en mars 2026, qui visent à aider les employeurs des régions rurales à relever les défis en matière de main‑d’œuvre tout en maintenant des dispositions fortes pour s’assurer que les Canadiens et les résidents permanents continuent

Lire l'article »